Pages

lundi 6 octobre 2014

Parler de sa routine quotidienne. Exemple audio en ligne et activités de classe





Répondez aux questions

1. Qu'est ce qui est commun et qu'est-ce qui est différent dans la routine de Monique par rapport à la vôtre?
2. A quelle heure vous réveillez-vous? Est-ce un moment dur ou, tout au contraire, plutôt agréable?
3. A quelle heure commencez-vous les cours?
4. Combien d'heures de cours avez-vous par jour?
5. Avez-vous un réfectoire (une cantine) à l'école?
6. A quelle heure rentrez-vous, d'habitude?
7. Est-ce que vous faites vos devoirs à l'école ou chez vous?
8. Combien de temps vous faut-il pour vos devoirs?
9. Est-ce que votre école impose l'uniforme ou un tout autre "code" vestimentaire? Si oui, l'aimez-vous? Est-ce une bonne idée? Décrivez votre uniforme ou les règles vestimentaires de votre école. Sinon, dites comment vous vous habillez pour aller en classe.
10. Participez-vous aux tâches ménagères?
11. Pour vous, les journées de travail sont toutes pareilles? 
12. Est-il important, selon vous, de bien gérer son temps, d'être ordonné, pour avoir une journée réussie?
13.Vous arrive-t-il, parfois,  de vous lever de bonne heure (malgré vous!) pendant le week-end aussi?
14. Qu'est-ce qui est pour vous le plus difficile au cours d'une journée de travail? Pourquoi? Détaillez!
15. Regardez les dessins ci-dessous. Choisissez un sujet/un personange et racontez , en utilisant le présent de l'indicatif  et en proposant une heure pour chaque moment :


Une comptine personnelle:
"La comptine de Clémentine au sujet de sa routine"

Mon réveil n'est pas chouette,
Quand il sonne, je rouspète,
Puis la douche a l'air... louche,
Me laver... quelle corvée!
A peine si je tiens debout,
Mes affaires traînent partout:
Je ne trouve pas ma chaussette,
Je ne trouve pas ma casquette...
Le petit déj' a refroidi!
Est-ce que c'est vraiment lundi?!


 Une vidéo rigolo

Pour les paroles, cliquez ici


Pour une autre activité sur la routine (vidéo et exercices d'entraînement), cliquez ici


Recherche personnalisée