Pages

samedi 8 novembre 2014

Dans la cuisine. Objets de la cuisine. Image à toucher


Décrivez la cuisine! Utilisez les adjectifs qualificatifs,  la construction "il y a" et les verbes "être" ou "se trouver"
 Ecoutez:


Dans la  cuisine de Margot,
Tout est propre, tout est beau.
Un frigo bien rempli, 
Un four à gaz très joli,
Un lave-vaisselle écologique,
Un micro-ondes économique, 
Des casseroles, des assiettes,
Des couteaux et des fourchettes, 
Des marmites et des plateaux,
Des verres, des tasses, des rouleaux. 
Cafetière, théière, cuillères,
Ecumoire, passoire, bouilloire.
Pourtant Margot est navrée: 
Elle ne sait pas cuisiner!
Pour sa première fête,
Auriez-vous une recette?

  D'autres objets/ustensiles de cuisine


1- une cuiller/cuillère à café. 2 - une cuiller/cuillère à soupe. 3 - une fourchette. 4 - un couteau. 5 - un fouet. 6- une spatule. 7 - un marteau (attendrisseur) à viande. 8 - une louche. 9 - un presse-agrumes. 10 - une passoire. 11 - une salière. 12 - une poivrière. 13 - un rouleau à pâtisserie. 14 - un entonnoir. 15 - un tire-bouchon. 16 - une écumoire
                                            Retrouvons les objets!

1. Pour  couper le pain, j'ai besoin d'......................
2. Pour manger de la soupe, je me sers d'.......................
3. Quand je veux presser un citron, j'ai besoin d'.......................
4. Pour étendre la pâte, il me faut..............................................
5. Pour mélanger les ingrédients, je choisis ................................
6. Pour verser un liquide dans une bouteille, j'utilise....................
7. Le rôti ou les frites, je les mange à l'aide d'.............................
8. Pour rendre plus tendre la viande avant la cuisson, j'ai besoin d'...........................................
9. Pour enlever l'écume, je me sers d'.............................
10. Pour servir le potage, je le verse dans une assiette à soupe  ou dans un bol avec ................